mercredi 20 mars 2024

CAO l'Anniversaire Cameroun Perfecto

Nouvel Article

CAO l'Anniversaire Cameroun Perfecto








Pays : Nicaragua
Format : Short Perfecto       
Cape : Cameroun
Sous cape : Nicaragua
Tripe : Nicaragua
Longueur : 10,2 cm      (4   pouces)
Diamètre : 19,1 mm
Cepo : 48
Disponible : en boîte de 20 ou à la pièce 
Prix en Février 2024 : 8 €
Puissance : moyen


Vidéo sur YouTube : ici et ici

CAO Cameroun Perfecto, également connu sous le nom de CAO L'Anniversaire, a été lancé à l'occasion du 30e anniversaire de CAO Cigars. 
Autrefois géant du secteur, CAO en tant qu'entreprise a subi de nombreux changements au fil des ans. Pendant un certain temps, certains diront même que la marque a fait long feu, vacillant sous les centaines de nouveaux noms devenus célèbres au fil des années. Cependant, ces dernières années ont prouvé que ce géant ne faisait que faire une sieste et que la marque est désormais plus forte que jamais. Quant à ce spécimen classique particulier, nous avons un délicieux cigare fabriqué au Nicaragua à l'aide d'un mélange de charges et de liants entièrement nicaraguayen. L'emballage est la vedette du spectacle, une feuille camerounaise authentique et vieillie d'Afrique qui équilibre délicieusement la recette et emmène ce qui serait un autre bâton nicaraguayen fort dans le royaume du moelleux, de la complexité et de la satisfaction. CAO Cameroun a obtenu une montagne de notes élevées au fil des ans, dont le sommet était un solide 92 dans Cigar Aficionado. Un cigare pour les âges, ce chef-d’œuvre est apprécié aussi bien des aficionados que des débutants.
CAO Cameroun a récemment subi une mise à jour indispensable de son emballage, et nous pouvons honnêtement dire que ses nouveaux vêtements sont tout à fait époustouflants. Les coffres en cèdre vert et les bandes vertes, blanches et rouges métalliques rendent les cigares presque aussi attrayants visuellement que gustatifs. En parlant de saveur, la fumée épaisse et blanche produite à chaque bouffée facile de ce stick n’en manque jamais. Les premières bouffées donnent une saveur boisée dense, avec des notes de cèdre facilement détectables au nez. Les saveurs de noisette et de terre constituent l'essentiel du profil aromatique, tandis que des notes de café et de cacao dansent en arrière-plan. La finale est douce et grillée, avec juste une touche d'essence florale sur la rétrohale. Moyennement corsé et immensément équilibré, ce mélange est véritablement la quintessence d'un chef-d'œuvre classique du Cameroun. Le magnifique Perfecto de 4" x 48 est effilé aux deux extrémités, offrant une expérience de fumage élégante et robuste tout en gardant les choses rapides en même temps.


Ce cigare existe en 5 tailles différentes. Vous trouverez le module Robusto (5 x 50), le Perfecto (4 x 48), le Toro (5,5 x 55), le Belicoso (6 x 54) et le Churchill (6,875 x 48)

La dégustation


  • En premier lieu, la dégustation dite " A cru "
2 ambiances à cru.
A la sortie de cellophane, nous sentons un pain d'épices / pain brioché, mais avec quelques jours en cave à l'air libre, ils deviennent plus animal
  • Ensuite vient le Démarrage et le Premier Tiers
Nous découvrons deux vitoles différentes avec Isa.
le miens plutôt doux, sur des notes de cuir, assez gourmand. Celui d'Isabelle plus épicé, cuir et herbacé.
La retro, elle, se fait herbacée sur les 2.
  • La suite se faisant sur le Deuxième Tiers
La vitole évolue bien, rapidement même.
Nous avons toujours cette rétro herbacée, un fond de gorge poivre noir, un peu de cuir et une petite amertume. Isa et DJ, un abonnée qui le fume avec nous, ressentent tout deux une pointe de mentholé qui se fait très timide chez moi.
  • Et enfin le final, avec son Troisième Tiers.
Un cigare qui peut se montrer bien assez viril au vu de sa taille.
Il est très surprenant.
Linéaire à la fois sur ces notes toujours herbacées, un retour de poivre se fait sur le final
Sans doute pas conçu pour un aficionado débutant.






Note : 15,4 / 20










mercredi 6 mars 2024

Joya de Nicaragua Silver Toro

Nouvel Article

Joya de Nicaragua Silver Toro






Pays : Nicaragua
Format : Toro       
Cape : Equateur Habano (Oscuro)
Sous cape : Mexique San Andres
Tripe : Nicaragua
Longueur : 15,2 cm      (6   pouces)
Diamètre : 20,6 mm
Cepo : 52
Disponible : en boîte de 20 ou à la pièce 
Prix en Février 2024 : 11 €
Puissance : moyen à fort


Vidéo sur YouTube : ici

Après avoir lancé deux lignes différentes sous sa famille de marques Joya, en particulier la Joya Red qui a fait ses débuts en 2014 et la Joya Black qui a été vendue pour la première fois en 2016, Joya de Nicaragua a ajouté un troisième mélange en 2018 dans le cadre des célébrations de son 50e anniversaire.

Le Joya Silver est composé d'une cape oscuro équatorienne recouvrant une sous-cape mexicaine et des tabacs de tripe du Nicaragua. Lors de son introduction, la gamme comprenait quatre vitoles différentes, toutes vendues à un prix de détail inférieur à 8 $ et dont aucune ne dépassait le calibre 52.

"L'année de notre 50e anniversaire, nous voulons être reconnus comme une fabrique de cigares qui offre la qualité intemporelle attendue d'un cigare nicaraguayen, mais qui est également prête à évoluer et à relever de nouveaux défis", a déclaré Mario Pérez, directeur général de Joya de Nicaragua. directeur général, dans un communiqué . « En plus de créer un cigare pour la gamme Joya avec un profil aromatique plus complexe, nous voulions créer un fort impact visuel. L'emballage de Joya Silver est probablement le plus audacieux de notre portefeuille, ce qui en fait une fumée qui brille.

Le Joya Silver a fait ses débuts en quatre tailles différentes.


Ce cigare existe en 4 tailles différentes. Vous trouverez le module Robusto (5 x 50), le Corona (5,25 x 42), le Toro (6 x 52) et le Ultra (6,25 x 46)

La dégustation


  • En premier lieu, la dégustation dite " A cru "
2 ambiances à cru.
A la sortie de cellophane, nous sentons un très bon cacao mentholé et quelques pointes animales.
  • Ensuite vient le Démarrage et le Premier Tiers
Nous découvrons de nouvelles saveurs. plutôt différentes.
Un coté piment fort sur le bord des lèvres au démarrage, un fond de gorge herbacé, une pellicule grasse et quelques points de poivre gris de temps en temps.
La retro, elle, se fait plus herbacée mais pas trop agressive.
  • La suite se faisant sur le Deuxième Tiers
Là encore la vitole évolue et nous propose quelque chose de différent.
Le cacao revient avec même quelques bouffées pâtissières.
La rétro est toujours dans le registre herbacé, foin frais, herbes coupées.
Le divin porte bien son nom
  • Et enfin le final, avec son Troisième Tiers.
Un cigare qui peut se montrer bien assez viril à certains moment.
un final encore différent, dans un registre à nouveau herbacé et minéral, avec quelques notes de poivre gris qui refait son retour.
une vitole pour aficionado avancé nous pensons.
Nous sommes rassasiés.






Note : 15 / 20