mercredi 8 novembre 2023

Aliados Original Blend Robusto

 Aliados Original Blend Robusto


Aliados Cigar

Pays : Honduras   (By Rolando Reyes Sr)

Format : Robusto     

Cape : Honduras

Sous cape : Honduras

Tripe : Honduras

Longueur : 12,8 cm      (5   pouces)

Diamètre : 19,84 mm

Cepo : 50

Disponible : en boîte de 20 ou à la pièce

Prix Novembre 2023 : 9 €

Puissance : moyen à fort


Vidéo sur YouTube : ici

La relance de la marque Cuba Aliados, réalisée en 2022 par la famille Vandermarliere, mieux connue des lecteurs de ce site comme propriétaire d'Oliva, qui a racheté la marque en août 2021 . L'achat de la marque Cuba Aliados s'est accompagné des marques Puros Indios et Roly, trois marques rendues populaires par Rolando Reyes Sr. dans les années 1990 et qui se sont poursuivies au cours des décennies suivantes avec divers degrés de succès et de popularité.

"Puros Indios, Cuba Aliados et Roly ont tous été lancés par le remarquable Rolando Reyes Sr., pour qui j'ai beaucoup de respect", a déclaré Fred Vandermarliere, propriétaire d'Oliva Cigar Co., dans un communiqué de presse. « Ils ont une clientèle fidèle et importante sur le marché américain, il était donc logique pour nous de regrouper ces marques sous le toit d'Oliva, où nous pouvons garantir leur qualité de la feuille au marché. »

En juin 2022, Oliva Cigar Co. a annoncé ses projets pour Cuba Aliados, qui comprendraient deux nouvelles lignes, dont aucune ne serait fabriquée par Oliva. Une ligne, Cuba Aliados d'Ernesto Perez-Carrillo , serait une version limitée utilisant une cape équatorienne de Sumatra vieillie pendant cinq ans, ainsi qu'une reliure nicaraguayenne et des charges de République dominicaine et du Nicaragua.

L'autre ligne serait le Cuba Aliados Original Blend, une ligne de production régulière fabriquée par Julio Eiroa de JRE Tobacco Co. Malgré son nom, ce ne sera pas le mélange original du Cuba Aliados, mais plutôt un puro hondurien proposé en cinq tailles :

Il s'agit d'une sélection de mélange intéressante pour une ligne dont le créateur original, Rolando Reyes, a dit un jour qu'il n'aimait pas le tabac hondurien, affirmant qu'il estimait qu'il n'offrait pas ce qu'il recherchait. Oliva a déclaré que le mélange hondurien était utilisé pour recréer la saveur des cigares que Reyes fabriquait alors qu'il travaillait à Cuba et utilisait du tabac cubain.
source : Halfwheel

existe en plusieurs tailles :

  • Robusto (5 x 50)
  • Torpedo (6 x 54)
  • ReGordo (6 x 60)
  • Toro (6 x 52)
  • Churchill (7 x 50)


La dégustation


  • En premier lieu, la dégustation dite " A cru "
Ce magnifique module Hondurien à la cape Colorado bien posée malgré quelques petites veines apparentes. Il nous laisse percevoir quelques arômes de foin, terreux, cuir. Il est assez gourmand
  • Ensuite vient le Démarrage et le Premier Tiers
Avec son tirage Parfait, viennent quelques arômes différents ainsi qu'un petit piment très léger sur le début. Boisé, foin sucré, noix grillée
  • La suite se faisant sur le Deuxième Tiers
Les marqueurs sont toujours bien distincts crémeux, foin, cuir, boisé cèdre, chocolat. Il est surprenant et riche. nos dégustations se passent très bien
  • Et enfin le final, avec son Troisième Tiers.
Boisé grillé, terreux, floral, poivre noir, la fumée lourde et épaisse reste assez douce et ronde. Surpris par cette nouvelle vitole, à budget correct, nous sommes très heureux de partager ce moment avec vous. Nous en rachèterons un ou deux pour vérifier nos sensations premières. Peut être même voir ce qu'il propose dans son format Toro.


Note : 15,6 / 20
Notation CedNotation Isa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire