mercredi 27 décembre 2023

Emporte Pièce PerfecCigarSolutions - Le PerfecPunch & Stand


Permettez nous de vous présenter, la petite nouveauté de Rod Kurthy, Dentiste, Scientifique en Recherche et Développement et Ingénieur en Mécanique, Grand Gagnant du concours The Cigar Trophy dans la catégorie Best Accessory, grâce au PerfecDraw, qui se déroule en Allemagne.


Le PerfecPunch & Stand


Tout d'abord un peu d'histoire


Le PerfecPunch & Stand a obtenu 8 brevets américains et internationaux. Il a été conçu par le Dr Rod Kurthy parce qu'il était frustré par les poinçons et supports à cigares existants sur le marché. Il croyait pouvoir créer quelque chose de vraiment unique et exceptionnellement fonctionnel, différent de tout autre punch jamais créé.

La création des lames de perforation parfaites a nécessité quatre années de développement constant de la part de Rod pour atteindre pleinement ses nobles objectifs : des lames de perforation dotées d'un tranchant semblable à celui d'une lame de rasoir, d'une épaisseur de paroi aussi fine que deux feuilles de papier standard et d'un angle de netteté des bords de seulement 18° par rapport à la moyenne de 40° des lames de poinçon courantes, et une dureté métallique extrême pour maintenir un tranchant exceptionnel même après quelques décennies d'utilisation quotidienne. Et peut-être plus important encore, il n'y a pas de biseau d'affûtage sur le bord extérieur des lames – donc aucune force extérieure pour casser le capuchon de votre cigare sur la tête de votre cigare !


A l’essai sur la chaîne aujourd’hui grâce à notre ami et partenaire Mathieu, d’Univers Cigares, nous allons tenter de vous donner notre avis le plus précis possible, et surtout le plus juste possible.

Comme tout matériel neuf, nous savons qu’il y a toujours l'attrait et l’entrain pour la nouveauté.

Voilà un mois que nous l’utilisons, sur une quantité de 10 cigares environ.

Pour commencer, nous vous laissons découvrir cet accessoire en vidéo.



Arrivée à la maison


Notre première réaction à la découverte de cet accessoire était due à sa petite taille.

Je vous avoue que lorsque j’ai ouvert notre colis, je m’imaginais sans doute quelque chose de plus gros.

La boite est aussi grande que mon briquet à essence Zippo, et il doit, à quelques grammes près, peser la même chose.

C’est Tout Petit !!


PerfecPunch & Stand

Ensuite à l’ouverture, on s’aperçoit avec Isabelle, qu’il est encore plus petit !!

Dans mes mains de géant, il ne me semble pas plus grand


PerfecPunch & Stand

Il faut bien lui reconnaitre qu'avec son poids de 39 grammes seulement, ses mensurations d'Athlète de quelques centimètres et son corps en Aluminium Anodisé 6061T-6
, on peut se l'emporter n'importe où, et d'autant plus, dans l'étui de rangement PerfecPak

A l'utilisation


Comme je vous l'ai dit un peu plus haut, nous n'avons un recul que de 1 petit mois d'utilisation.
Pour le moment je n'ai absolument rien à lui reprocher. 
Une coupe très propre. La coupe n'est pas plus agressive qu'un autre emporte pièce.
De qualité équivalente à tous les autres punchers que nous avons à la maison. Colibri Quasar, St Dupont. Rien à voir avec les accessoires Bas de gamme, emporte pièce de briquet qui fait tout mais qui ne fait rien finalement.... On est sur un accessoire de qualité !

Il y a 3 types, ou plutôt, 3 tailles de coupes. 8mm, 11mm, 14mm
Les 3 sont top et ne demandent que peu d'effort.
Elles sont en acier chirurgical 440C traité à 60HRC à angle de 18°, comme les couteaux Japonais

PerfecPunch & Stand

PerfecPunch & Stand

La prise en main pendant la coupe est aisée.

PerfecPunch & Stand

Une fois effectuée, l'éjection est assez facile mais je dois bien avouer m'y être repris à 2 fois à chaque essai. très certainement dû à mes 2 mains gauches....


La fonction repose cigare est top.
Au démarrage la vitole vient se loger sans effort dans la partie longue,

PerfecPunch & Stand

Et une fois démarrée, la vitole peut prendre place dans la largeur, sans bruler ou détériorer l'accessoire.

PerfecPunch & Stand

En bref


Voilà. Enfin se termine notre petit essai et le descriptif de ce nouvel accessoire.
J'espère que vous apprécierez notre prise de recul sur le fait d'être sous le coup d'un tout nouveau jouet.
Comme toujours, on reste le plus honnêtes possible.
Je ne vois que de nombreux avantages : le poids, la taille, la coupe, l'esthétique, la manipulation.
Le seul point négatif serait sur l'extraction, mais encore une fois, peut-être est-ce moi qui ne m'en sers pas correctement.
On est dans une gamme de prix correcte pour ce type de matériel. Quand on repense à tout le développement qui gravite autour et du résultat final.







1 commentaire: