mercredi 15 novembre 2023

Les fines lames - Le Petit

 Les fines lames - Le Petit


Aujourd'hui nous voulions vous parler d'un accessoires, qui compte beaucoup pour nous, mais surtout à Isabelle, le fines lames, modèle Le Petit

Chaque couteau coupe-cigare Le Petit, a sa lame fabriquée à Thiers, capitale Française de la coutellerie depuis plus de 600 ans
Aujourd'hui la ville est à l'origine de 80% des couteaux avec plus de 80 petites et moyennes entreprises.
La ville a toujours été citée en exemple pour le savoir-faire de ses artisans et la qualité rarement égalée de sa production.

Celui que j'ai pu offrir à Isabelle ne se trouve plus aujourd'hui en vente sur le site.
J'ai pu remarquer avec le temps, que Les Fines Lames aiment renouveler leurs gammes et n'hésitent pas à créer de nouveaux accessoires très luxueux avec une garantie à vie, limitée tout de même, au propriétaire initial.




Le mot de la patronne :

Super pratique à l'utilisation MAIS il faut bien prendre en compte le sens de la coupe. 
Cédric vous met le guide d'utilisation en suivant
En gros, ECRITURE de la lame, COTE CIGARE
Sans quoi vous prenez le risque d'endommager votre vitole et d'être déçu à tort. 

Il est super facile de l'emporter partout avec soit. Son design permet d'être transporté dans un cadre "légal", sauf dans les avions bien évidemment... mais il est suffisamment robuste et le fait d'être pliable en fait un parfait accessoire mobile.


Ce que j'aime beaucoup c'est le choix très varié de coloris, d'éditions limitées, de personnalisation multiples, même si tout cela a un coût assez important.


Il permet de couper la tête de vos cigares préférés, jusqu'à un Cepo 56 il me semble.
Le tranchant est parfait, net, aisé



Ce n'est pas un accessoire indispensable pour commencer dans la découverte de cet univers, mais avec le temps il complètera à merveille votre collection d'objets pratiques et pourra à la longue devenir comme le dernier "IPhone", un indispensable dans votre pochon de veste aux côtés de votre briquet tempête préféré.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire