Notre point de vue et nos échanges autour de tous les accessoires nécessaires pour bien débuter.
Pour commencer
Avant toute chose, il faut avant de se lancer, ne pas oublier que nous vivons le cigare comme une passion et non comme un besoin.
Notre point de vue, nos idées, ne sont que le fruit de longues années de découvertes agréables et de mauvais choix.
Comme toute passion qui se respecte, il y a un prix à payer, un budget à prendre en compte.
Nombreux d'entre vous auront déjà entendu dire que l’univers du cigare est assez sélectif, ou plutôt élitiste, mais nous sommes convaincus avec Isabelle, que non. De nombreuses options vont se présenter à vous pour bien commencer et partir à la découverte du cigare.
Tout d’abord, le pays dans lequel vous vous trouvez.
Cela peut faire sourire, mais acheter une vitole en France ou en Andorre, est assez différent.
Tout démarre du “shop” pour moi.
Il y a des tabacs/presses, qui vendent quelques cigares, dans une petite cave dédiée à cela, sur le comptoir.
Il a des presses qui vont pousser un peu plus en ayant investi un petit humidor, une cave électronique (Klarstein, Lincy, Eurocave ou autre), ou même un armoire à cigares type Adorini.
Il y a des professionnels avec de bien plus grandes armoires. J’ai en tête notre dernière visite de la cave Art Tabac de Paris, ou Le Chruchill à bordeaux
et pour finir les spécialistes ou tabacs/presse plus impressionnants, qui ont directement un “Walk in Humidor”, comme nos belles civettes Toulousaines, Le 421 à Bordeaux ou les très connu TheCigarShop Andorra
Si vous demandez conseil en France, je suis presque persuadé que vous serez poussé à prendre le petit briquet tempête à 5 ou 10€, qui porte les couleurs du bureau de tabac, et certains pourront vous proposer de couper ou emporte-piécer votre vitole avant de partir. ce qui vous demandera de ne pas perdre trop de temps avant d’allumer et de consommer.
Les Estanco, les civettes, les shop, appelez ça comme vous le désirez, en Espagne ou en Andorre par exemple, vous offriront très souvent un briquet tempête en plastique et un "coupe-coupe" pour fumer et apprécier votre vitole plus tard. Ce qui est déjà mieux à mon sens. Cette passion requiert un peu de patience pour être appréciée pleinement.
Je pense très sincèrement qu’avant d’investir vos premiers matériels, vous pouvez faire avec ce type d’accessoires.
Pour vous lancer
Vous avez commencé votre expérience, vos premières vitoles, vous appréciez le moment.
Peut-être même que vous avez partagé avec un/une amie et qu’il est enfin temps pour vous d’investir un peu pour attaquer les choses sérieuses. Vous avez bien raison !
Pas de grande découverte, vous aurez compris en lisant ce début de page, que pour déguster, les 2 accessoires de base seront le briquet et le coupe cigare. Et bien nous à cela, nous allons vous inviter à acheter une première petite cave. Elle vous permettra d’acheter quelques cigares, de les conserver un petit peu, et de les maintenir dans d’excellentes conditions.
De nombreux sites marchands vous proposeront un pack découverte, ou une chose dans l’esprit, défiant toute concurrence et tout le marché du moment.
Personnellement je trouve qu’au vu du prix des accessoires, autant se faire plaisir et se constituer un pack qui vous correspondra. en couleur, taille, design, prix….
Cet ensemble que je viens de vous donner en exemple est un set que nous avions pu faire gagner à nos abonnés il y a quelques temps déjà. Nous le trouvons déjà de bonne facture et assez bien placé en rapport qualité/prix.
Maintenant il ne me correspond pas.
Pour plusieurs points.
le premier, il y a un coupe cigare double lâmes dans ce pack. je préfère, un emporte pièce
la taille de cette petite cave de passage. je pense qu’elle permet de mettre une vingtaine de cigares max
pas de briquet
les points positifs tout de même :
le prix
l’hudificateur intégré
un coupe cigare
sa petite taille, qui en fera un objet de décoration discret et une solution mobile à la maison.
- la cave :
- Le briquet :
- le coupe cigare ou l'emporte pièce :
- Le reste :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire